Coucou les filles ! Eh oui, ce premier article est pour vous !
Pour en rassurer certaines…
J’ai été éduquée de manière traditionnelle, avec une certaine idée de l’enchaînement des événements de la vie :
Grandir, trouver l’amour avec un grand A, avoir un travail stable, emménager ensemble, se fiancer, se marier et ensuite avoir des enfants.
Tout était prévu dans cet ordre-là.
Cependant, comme dans la vie tout ne se passe pas toujours comme prévu, le dernier point est arrivé avant le mariage.
Je devais me marier le 10 juin 2023, et je suis tombée enceinte aux alentours de la mi-avril.
Quand nous avons appris la nouvelle avec mon mari, nous étions tellement heureux. Mais nos parents ont commencé à s’inquiéter à propos du mariage : la robe, le repas, la danse, la fatigue… Des choses auxquelles nous n’avions pas pensé au premier abord.
5 règles d’or pour choisir votre traiteur de mariage
Une nouvelle semaine a commencé, et je me suis tout de suite occupée d’appeler le traiteur, qui m’a automatiquement rassurée.
Il m’a confirmé que je pouvais avoir une assiette spéciale pour me protéger de la toxoplasmose, la salmonellose et la listériose. Cela m’a énormément tranquillisée.
Ma robe, mon ventre, mon stress
Ensuite, j’ai fait appel à une couturière. Je lui ai expliqué que j’avais déjà ma robe de mariée, mais que je venais de tomber enceinte, et que le mariage était prévu dans deux mois. J’avais peur de prendre du poids et de ne plus pouvoir rentrer dedans.
Elle m’a également rassurée en me disant que je n’aurais qu’à l’essayer deux semaines avant le mariage. Si je me sentais trop serrée, je pourrais revenir pour qu’elle l’agrandisse au niveau du ventre.
Fatigue, danse et jour J
Pour la fatigue et la danse, je me suis rassurée en me disant que je n’étais qu’au début de ma grossesse, donc tout irait bien.
Et oui, tout s’est merveilleusement bien passé !
Le jour du mariage, le stress était à son comble, mais tout allait bien : aucun symptôme de grossesse en vue, une robe qui m’allait comme un gant sans retouche, un traiteur qui avait bien pensé à moi pour le repas et le vin d’honneur, et pour la danse… j’étais toujours aussi souple qu’avant !
Le plus beau cadeau…
Le plus beau cadeau dans tout ça, c’était de voir le regard fier et heureux de nos familles au moment du discours de remerciement, lorsque nous leur avons annoncé la nouvelle. 😉
Tout ça pour dire qu’à chaque petit imprévu, il existe des solutions !
Et je suis là pour vous accompagner dans tous ces imprévus, quels qu’ils soient.
Et toi ?
Prévois-tu toujours l’ordre des événements ou préfères-tu laisser le temps faire les choses ?
As-tu découvert ta grossesse pendant les préparatifs du mariage, ou aurais-tu aimé l’annoncer le jour J ?
Comment as-tu vécu cette période ? Raconte-moi !


0 commentaires